La déclaration de revenus que vous venez de faire en 2020 au titre de vos revenus 2019 permet de dresser le bilan de votre situation fiscale  et de calculer le montant  définitif de l’impôt dû au titre de vos revenus 2019.

 L’impôt prélevé à la source présentant parfois un décalage en fonction des montants déclarés, certains contribuables bénéficient d’un remboursement alors que d’autres doivent s’acquitter d’un solde.
 .- Si votre impôt calculé est égaaux sommes déjà prélevées à la source en 2019, votre situation est en équilibre et il n’y a rien à faire.
 
 – Si le montant de l’impôt calculé est différent des sommes déjà prélevées à la source en 2019, deux cas de figures peuvent se présenter :
. Le montant de l’impôt est inférieur au montant prélevé : le remboursement du trop perçu par l’administration fiscale sera effectué par virement le 24 juillet 2020 ou le 7 août 2020
 sur le compte bancaire connu de l’administration, si vous en avez communiqué un, sinon par courrier avec un chèque à encaisser directement auprès de votre banque.
 
. Le montant de l’impôt est supérieur au montant prélevé : 
le complément d’impôt à verser à titre de solde sera prélevé à partir du 25 septembre 2020, en une fois s’il est inférieur ou égal à 300 €,
 ou en quatre fois s’il est supérieur à 300 €
Nous insistons sur le fait que pour éviter un rappel au titre de l’exercice 2020 ou de trop payer au titre de l’exercice 2020 il est possible en cours d’année de moduler votre revenu pour ajuster les sommes qui vous sont actuellement prélevées au titre des acomptes pour l’activité libérale, il est possible de moduler aussi pour les revenus salariés bien entendu.